Le test musculaire

Publié dans Présentation

Langage du corps, la kinésiologie propose à l'être humain de dialoguer avec la source de son être pour accéder à l'auto-connaissance et apprendre à gérer sa vie et ses stress.
 La kinésiologie est une technique d'évolution personnelle qui utilise le test musculaire manuel de précision comme instrument de bio-feed-back pour déceler et lever les blocages qui nous empêchent de disposer de tout notre potentiel et d'atteindre les objectifs que nous aimerions nous fixer.

test-muscuUn test musculaire manuel consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position. Si le muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position sans aucun effort. S'il ne l'est pas, il manifeste un affaiblissement de son tonus et le bras cède à la pression pourtant très douce.

Le test musculaire est un instrument de bio-feed-back qui permet de connaître la réponse physiologique de notre corps face à un stimulus physique (toucher, couleur, son, odeur, posture, etc...), émotionnel, mental, nutritionnel, etc... Il est donc utilisé pour :

  • mettre en évidence les déséquilibres énergétiques et les stress émotionnels (ou autres) empêchant une personne d'utiliser toutes ses potentialités et de bien vivre son temps présent;
  • préciser la nature et l'origine de ces déséquilibres ainsi que les états émotionnels et mentaux qui leur sont associés;
  • déterminer la nature des corrections qui permettront de lever ces déséquilibres;
  • vérifier l'efficacité des corrections;
  • permettre à la personne d'utiliser toutes ses potentialités, de vivre son temps présent comme elle le désire et de pouvoir faire les choix qui lui conviennent.