KINESIOLOGUE, VOTRE NOUVEAU METIER ?

Publié dans Présentation

 

La Kinésiologie est une méthode de santé que utilise des tests musculaires pour accéder au langage du corps et de l'insconscient.
Elle considère l'être humain comme un tout indivisible, constitué d'énergie, d'une structure et d'un psychisme. Ces trois niveaux sont constament en étroite relation, la santé étant définie comme l'harmonie entre ces trois niveaux. Un des principes fondamentaux de la kinésiologie est que le corps possède une énergie innée de guérison et fait à chaque instant de son mieux pour prendre soin de lui-même.

La Kinésiologie s'adresse à tous et par la technique du transfert peut également être appliquée aux bébés, femmes enceintes et aux personnes limitées dans leurs mouvements. Les animaux, tels que les chiens, les chats et autres animaux domestiques peuvent aussi bénéficier de ses bienfaits. Ses champs d'application sont vastes, elle est complémentaire aux autres approches thérapeutiques telles que l'ostéopathie, la naturopathie,  médecine traditionnelle, naturopathie, le massage, l'hypnose, le coaching...

Notre  Ecole Human Health Center vous propose un nouveau cursus original et innovant en Kinésiologie, réorienté compétences selon les critères du certificat de branche ORTRA-TC. Notre formation en Kinésiologie Professionnelle répond aux critères de formation des principaux organismes tels que: ASCA, RME, KineSuisse et APTN. 

La trame de notre formation en Kinésiologie (voir schéma ci-dessous) repose sur une colonne vertébrale intitulée Quintessence Vitale, sur laquelle se greffent 4 branches/dimensions majeures:

  • Domaine EMOTIONNEL/MENTAL
  • Domaine STRUCTUREL/PHYSIQUE
  • Domaine ENERGETIQUE/ELECTRIQUE
  • Domaine ECOLOGIE PERSONNELLE (Biochimie-Nutrition)

KISinopsis

 

A ce jour, nos formations en Kinésiologie et Tronc Commun respectent les ressources de l'IDMET, les compétences et le profil du thérapeute complémentaire définis par l'ORTRA-TC.

Au sein de Human Healt Center, pour l'obtention et la validité du diplôme de Thérapeute en Kinésiologie et avoir ainsi accès au certificat de branche ORTRA-TC, il convient de suivre un cursus d'un minimum de 500 heures en kinésiologie sur une durée moyenne d'environ 3 ans, auquel s'ajoute un Tronc Commun obligatoire en Médecine Empirique. 

Ce cursus réorienté compétences selon les critères du certificiat de branche ORTRA-TC (dossier d'accréditation en cours) est unique et innovant.

Envie d'en savoir + sur la formation, planning, prix ?