Bases du test musculaire

Publié dans Tous les cours Kinésiologie

testmusculare

Le test musculaire intitialement développé par le Dr R. Lovett (1912) et les physiothérapeutes, Henry et Florence Kendall, fait encore aujourd'hui office de référence, mais le test de précision tel qu'il est utilisé en kinésiologie va bien au delà du simple aspect quantitatif. 

En effet, l'évaluation de la force musculaire n'est pas en kinésiologie la priorité et le test musculaire tel que nous l'enseignons est devenu l'outil d'investigation de la kinésiologie. Grâce à ce test musculaire, nous disposons maintenant d'un véritable système de bio-feedback corporel (neuro musculaire) précis et simple. Le corps nous raconte ainsi son histoire, nous indique ses besoins, les nouvelles options à opérer, les priorités à respecter, les attitudes à employer. Enfin, le test musculaire nous permet de vérifier immédiatement si les nouvelles options ont été efficaces. Ce cours est également accessible pour la formation continue. Cours ouvert à tous.

Objectif du cours    (télécharger le pdf)

Ce stage est la porte d'entrée de la formation de praticien professionnel en Kinésiologie. C'est également un pré-requis pour les professionnels de santé qui souhaitent utiliser le test musculaire comme outil d'aide au choix ( par exemple d'élixirs floraux, d'huiles essentielles, de remèdes homéopathiques, etc...). A l'issue de ce stage les participants seront capables:

  • de pratiquer les principaux pré-tests
  • d'utiliser les test musculaire de manière précise et fiable dans les contextes différents

Programme

  • Origines de la kinésiologie, les diverses approches
  • La Kinésiologie Intégrale
  • L'outil de base: le test musculaire
  • Origines, explications neurologiques, conditions d'utilisation
  • Les pré-tests
  • Concept du muscle indicateur de stress
Prix du cours : 200.-
Durée : 8 heures (1 journée)
Lieu : Lavey-les-bains
Dates : 27 janvier 2018 OU 02 février 2018
Prérequis : tout public
Animation: Stéphane Servaux ou Jean-Jacques Demarteau