Diplôme de Branche ODA KTTC

Publié dans Diplôme EPS TC

ORGANISATION DU MONDU TRAVAIL – THERAPIE COMPLEMENTAIRE

Site: www.ortra-tc.ch

diplome

L'OrTra TC regroupe des associations professionnelles de diverses méthodes ainsi que leurs écoles et centres de formations qui se sont réunis pour créer la nouvelle profession de Thérapeute en Thérapie Complémentaire. Ceci se déroule en deux étapes.

Dans la première étape

avec la procédure d'équivalence qui amène au certificat de branche (CB). La certificat de branche va être une condition d'admission pour l'examen professionnel supérieure.

La seconde étape

Constituée par l'examen professionnel supérieur planifié en Thérapie Complémentaire (diplôme fédéral). La collaboration avec le secrétariat d'État à la formation, à la recherche et à l'innovation SERFI (avant l'Office Fédéral de la Formation professionnelle et Technologique [OFFT]) qui  a déjà commencé avec l'analyse du domaine professionnel. L'analyse du domaine professionnel a lui, été réalisé en collaboration étroite avec l'Otra Médecine Alternative (Ortra MA).

L'examen professionnel supérier (EPS) TC (thérapie complémentaire) est actuellement en cours de validation par le SEFRI.

Nous vous informerons dès son officialisation via ce site et notre newsletter.

En tant qu'école AG-Q Kinesuisse, HHC se prépare à la reconnaissance par l'ORTRA TC afin de pouvoir délivrer à ses diplômés le certificat de branche dès que ceci sera possible.