Sels de Schüssler

Publié dans AUTRES COURS

selsschusslerLes sels biochimiques, autrement appelés sels "minéraux", "inorganiques" ou encore "tissulaires" sont au nombre de douze. Ce sont les substances inorganiques que le Dr. Schüssler, un médecin homéopathe allemand, a identifié à la fin du 19e siècle. Il considère que la présence de ces douze substances minérales au sein des cellules dans un équilibre spécifique, assure la bonne santé de la vie cellulaire et donc du terrrain de l'individu dans son ensemble.

Le Dr. Schüssler a pa ailleurs mis en place un système d'observation de l'aspect du visage, de l'état des phanères et du comportement pour évaluer le degré de carence en sels biochimiques spécifiques. Apprendre les codes de lecture du visage est un outil de connaissance de soi exceptionnel, qui permet surtout de remédier aux carences biochimiques ainsi reflétées.

OBJECTIF DU COURS

Ce cours d'initiation aus sels biochimiques vise à rendre autonome tous les participants pour faire un usage familial et personnel de ces remèdes naturels, en les intégrant dans leur quotidien. Quant aux praticiens professionnels, ils y trouveront un outil efficace qu'ils pourront associer à leur pratique professionnelle: drainage lymphatique, réfléxologie, shiatsu, naturopathie, massage, etc. pour une amélioration du terrain de leurs clients.

CONTENU

  • Introduction et présentation générale de la thérapeutique appelée la "biochimie"
  • Les 12 sels biochimiques: présentation et étude de chaque remède 
  • L'analyse du visage
  • Les conseils pratiques: dilutions, posologie, contre-indications et conseils d'usage
  • La fiche thérapeutique permettant d'évaluer le niveau de carence et d'établir une stratégie thérapeutique évolutive
Prix du cours : 400.-
Durée : 16 h. (2 jours)
Lieu : Lavey-les-Bains
Dates : 22-23 sept. 2018
Pré-requis : aucun
Animateur / Formateur : Elske Miles, réflexologue, aromathérapeute, co-auteur du livre Cahiers pratiques d'aromathérapie, Vol.6 " Réflexologies" et Aromathérapie pour les nuls